Creation compte Instagram pour un restaurant fast food pizzeria sushis

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Creation compte Instagram pour un restaurant restaurant

Instagram restaurant. Lorsque l’on en chef d’entreprise l’objectif principal est bien sur de générer du business. Pour cela votre activité doit être visible pour toucher de nouveaux prospects et séduire de nouveaux clients. Il existe de nombreux moyen de communiquer autour de son restaurant. Aujourd’hui nous allons réaliser un gros plan sur ls réseaux sociaux et plus particulièrement Instagram. Nous allons à travers cet article vous décrire le fonctionnement de ce réseau social. Et surtout vous donner les bonnes pratiques pour la creation d’un compte Instagram.

Les réseaux sociaux peuvent être un excellent moyen de faire connaitre votre site web. Pour cela vous pouvez explorer deux pistes. Dans un premier temps travailler l’animation de sa page. Mais à l’image de Google, vous pouvez également générer de la publicité sur les réseaux sociaux. Comment créer un compte Instagram pour son restaurant ?

 

Instagram : c’est quoi

Instagram est un réseau social basé principalement sur les vidéos et les photos. Le but étant de partager du contenu imagé avec son réseau. Créer un compte Instagram pour son restaurant apparait alors comme très important. En effet nous avons pour coutume de dire que nous mangeons avec les yeux. Instagram se révélée alors un merveilleux levier pour mettre l’eau à la bouche de vos futurs clients.

 

Instagram pour restaurant : Quel type de photos

La creation d’un  compte Instagram pour un restaurant doit vous permettre de montrer votre savoir-faire te la particularité de votre cuisine. N’hésitez donc pas à photographier vos plats tout justes sortis de la cuisine ainsi que vos nouveautés. Les instragrameurs sont friand de contenu original. Vous pouvez donc photographier vos équipes, faire une vide durant un servie. Les selfies sont également en vogue, n’hésitez pas à parler de vous, la vie d’un restaurateur intéresse beaucoup de personnes, comme en témoigne les nombreuses émissions tv. Choisisez donc les meilleurs photos pour le compte Instagram de votre restaurant.

Créer un compte Instagram pour  son restaurant : les filtres

Instagram offre la possibilité d’appliquer des filtres aux photos de votre restaurant. Profitez-en pour améliorer la qualité de votre image et susciter encore plus d’adhésion de votre réseau. Privilégiez des photos épuré qui ne sont pas trop chargé. Ajoutez un décor simple et quelques accessoires de cuisine.

 

Instagram pour restaurant : hashtag

Les hashtag sont super important dans un poste Instagram pour restaurant. En effet c’est ce qui va permettre de faire le lien entre votre visuel et le thème de votre post. Voici une sélection des hashtag qui généré le plus de vue.  #instafood #food #restaurant #foodporn #gourmet  #cooking #Dessert #Yummy 

 

Compte Instagram pour restaurant : localisation et tag 

Pour donner plus de poids à votre post, pensez tagger un ou plusieurs compte Instagram. Ces comptes peuvent être aussi bien des concurrents, mais surtout des comptes avec une forte visibilité : annuaire de resto comme trip Advisor, ou émission culinaire comme top chef. La localisation géographique vous permettra d’avoir une visibilité accrue au près des personnes proche de votre restaurant.

Creation compte Instagram pour un restaurant restaurant

Creation compte Instagram pour un restaurant restaurant

Instagram pour restaurant : heure de publication

Lorsque vous souhaitez créer un compte Instagram pour votre restaurant il est également important de publier de manière régulière. L’idéal étant d’avoir un horaire plus ou moins fixe, ainsi vos fans auront l’habitude d’être alimenter à la même heure. Dans le cadre d’un compte Instagram pour un restaurant publier un peu avant l’heure du service au moment ou les ventres commencent à gargouiller est très efficace.

 

Creation de compte Instagram pour votre restaurant : parlez-en autour de vous

Enfin afin de faire connaitre la creation d’un compte Instagram au près d’un maximum de personnes, vous devez également en faire la publicité. Cette publicité peut bien sur être gratuite. Pensez par exemple à relayer voter compte sur votre site internet, dans votre restaurant ou sur vos autres réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

 

La publicité payantes  les réseaux sociaux :

Comme nous l’avons vu il est donc possible de séduire des fans sur les réseaux sociaux sans dépenser d’argent. Mais vous pouvez également investir de l’argent dans des publicités. La publicité peut alors avoir plusieurs objectifs. Augmenter sa fan base est la première possibilité. Du coup le but sera de générer des likes vers votre page. Il est possible que l’objectif soit de générer des visites sur les sites web. Du coup un visiteur qui clique sur votre annonce sera redirigé directement vers votre site web.  Un autre objectif sera de réaliser des ventes directement. Dans ce cas vos produits seront mis en avant dans l’annonce.

Si vous cliquez sur l’annonce vous serez directement dirigé sur la page produit.  Bine évidement le cout d’acquisition en sera pas identique pour les différents objectifs. Gonfler son nombre de fans est toujours moins onéreux. Cependant u fan n’est pas un client. IL reste alors beaucoup de chemin à parcourir avant que ce fan ne consomme dans votre établissement. Peut être même qu’il ne se rendra jamais sur votre site. Ce qui n’est pas le cas avec les deux autres objectifs. Le visiteur débarque directement sur le site. Les probabilités qu’ils consomment sont donc plus élevés. Mais cela ne vous assurer par pour autant qu’il ne repartira pas du site web le panier vide.

Chaque réseau social possède sa propre régie publicitaire. Vous devez donc rédiger des annonces pour chacun d’eux. Hormis Facebook et Instagram qui ont une plateforme connue depuis le rachat de la 2 e marque par la première. Cela demande donc beaucoup de temps. Forcément chaque régie à ses spécificités. La rédaction des annonces doit être cohérente avec le ton de chaque réseau social. Cela demande donc une véritable expertise et des compétences très spécifiques. Nous vous recommandons donc de vous adresse à une agence spécialisé dans le gestion des campagnes de publicités sur les réseaux sociaux.

 

Instagram permet-il de booster le trafic de mon site ?

Beaucoup de personne commette l’erreur de penser que la création d’un site internet seul suffit à booster son business. Ceci est malheureusement erroné. Un site internet c’est comme une boutique, mais dématérialisé que l’on trouvera sur la toile plutôt que dans la rue. Une fois la création de votre site réalisé vous disposez donc d’une boutique prête à accueillir du public. Mais vous devez désormais attirer ce public dans votre boutique. Pour le web c’et exactement pareil. Disposer d’un site de qualité avec toutes les informations et éventuellement une boutique en ligne n’est que la première étape. Il va désormais falloir attirer des visiteurs pour votre site. Et de préférence des visiteurs qui seront potentiellement intéressés par vos produits. Pour vous devez mettre en place des actions de communication pour faire connaitre votre site internet à votre cible.

 

En conclusion la creation d’un compte Instagram pour un restaurant nécessite beaucoup de temps et de minutie, l’idéal est de confier la gestion du compte à une agence de communication culinaire.

 

 

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Creation d'un compte Instagram pour un restaurant
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Instagram restaurant : astuce pour créer la page, animer sur le réseau, poster de belles vidéos de restaurant et photos de fast-food.Il est possible de séduire des fans sur les réseaux sociaux sans dépenser d’argent. Mais vous pouvez également investir de l’argent dans des publicités.

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