Réseaux sociaux restaurant : Facebook, Instagram, Snapchat, Linkedin

Réseau Social pour un restaurant : Pourquoi ?

Les réseaux sociaux pour un restaurant jouent un rôle capital. Mais pourquoi les réseaux sociaux sont-ils si important ? Dans un premier temps ils ont pris une place prépondérante dans notre société en 2017. ; En effet de nombreux français sont présents sur les réseaux sociaux. Ce levier permet de garder contact avec son réseau. Mais aussi pour passer du temps de manière agréable.

Mais pourquoi les français raffole-t-il autant des réseaux sociaux ?

Tout d’abord car cela permet d’échanger et d’interagir de manière fun. Exit les communications tels que le faisait nos grand parents. Désormais le contenu que nous partageons est multimédia : image, son, vidéo. Il n’est plus question de prendre des nouvelles avec un lettre ou un appel comme dans le temps. Désormais grâce aux réseaux sociaux il s’agit de le faire de manière connecté. Les échanges se font donc de manière moins informelle. Le coté amusant de ces échanges a pour résultat de les démultiplier. Nous sommes moins réticent à prendre des nouvelles de notre vieille tante en envoyant un snap qu’une carte postale.

Avec le temps les réseaux sociaux sont même devenu indispensable voir excluant. Je m’explique. SI vous n’êtes pas présent sur un réseau social ou sont présents tous vos amis, vous risquez un phénomène d’exclusion. Car tous les échanges vont être effectués sur la plateforme. Et vous risquez donc de louper pas mal de choses. C’est d’ailleurs ce qui explique le succès de ces plateformes. Une fois qu’un grand nombre de personne est présent, cela devait quasiment obligatoire pour les autres ? Au risque d’être marginalisé.

Nous avons donc compris leur rôle prépondérant dans la vie de tous les jours, nous allons désormais vous expliquer l’importance des réseaux sociaux pour un restaurant.

 

Réseaux sociaux & établissement culinaire

Les réseaux sociaux pour un restaurant s’avèrent rapidement indispensable. Tout comme pour un citoyen lambda, le fait que la majorité des autres restos soit présent cela contraint l’ensemble des restaurants à y être présent. A défaut il risque d’être mis de côté par une partie de leur clientèle. De plus l’image du restaurant risque d’en prendre un coup, dans la mesure où l’établissement pourra être considéré comme vieillot et non moderne. Cela est d’autant plus vrai pour une clientèle jeune.

De nombreux clients effectuent des recherches pour trouver ou se restaurer directement sur le réseau social du restaurant. Ainsi si des clients souhaitent obtenir des précisions sur votre restaurant et que vous n’êtes pas présent, vous risquez fortement de les perdre. Un communty manager de restaurant vous permettra de tirer le meilleur profit.

 

Snapchat restaurant

Snapchat restaurant propose d’échanger du contenu temporaire vidéo photos et sons. Pourquoi temporaire ? Cela signifie que le contenu n’est disponible que pour une seule vision. Une fois que le personne qui reçoit le message, il se supprime. Elle ne peut donc ni l’enregistrer, ni le transférer. Quel est l’intérêt ? C’est que pou du contenu confidentiel ou gênant il disparait tout de suite après son envoi. De plus Snap Chat met en avant le coté sécuritaire, dans la mesure où les informations en serait pas enregistré.  Un community manager pour Snapchat vous aidera à mieux animer votre base de fans.

Pourquoi alors avoir un compte Snapchat pour son restaurant ? Cela va permettre d’échanger de manière cool avec ses clients. Ce réseau social est clairement très prisé des jeunes de 15 à 25 ans. Pour promouvoir votre pizzeria sushi ou kebab sur snapchat ne balancer pas de message publicitaire. Mais partager des moments sympas. Vous pouvez mettre une photo de vos pizza sur snapchat. Si vous possédez un restaurant de burger mettez sur snpacht la préparation du burger. Snapchat restaurant est également intéressant si vous souhaitez profiter des nombreux filtres pour rendre votre tacos ou crepe plus fun.

Réseaux sociaux restaurant

Réseaux sociaux restaurant

Instagram restaurant

Instagram restaurant a pour objectif au départ de partager des photos. Avec le temps il est aussi possible de partager des vidéos de son restaurant sur Instagram. Dès lors pour maximiser l’intérêt d’Instagram fast food pensez à appliquer des filtres pour embellir vos photos. Vos clients attendent des choses qui sortent de l’ordinaire ne mettez donc pas des photos commerciale sur le compte Instagram de votre pizzeria, sushi, burger ou kebab. Par contre vous pouvez aussi photographier vos équipes dans le compte Snapchat de votre fast food, creperie, sandwicherie. Un community manager de restaurant pour Instagram permettra d’embellir aux mieux le contenu vidéo/photos.

 

Facebook Restaurant

La création d‘un compte Facebook pour un restaurant reste importante. Même s’il s’agit du réseau social le plus vieux, un compte facebook pour votre pizzeria est indispensable pour communiquer sur la qualité de vos pizzas. Vous pouvez partager avec vos fan l’actualité facebook de la pizza, du sushis, du burger, du tacos ou encore des crêpes. Vous pouvez créer des groupes Facebook ou se réunissent les fans de la cuisine japonaise, italienne ou indienne. Le compte facebook pour un restaurant est donc un immanquable.

Printerest restaurant

Créer un compte Printerest restaurant pour votre pizzeria ou votre fast food est intéressante mais pas indispensable. Ce média permet de créer des albums de photos de vos sushis, burger ou crêpe. Si vous effectuer de la livraison de repas vous pouvez créer un album de plateaux repas, traiteur ou pâtisserie

 

Linekdin restauarant

La création d’un compte linkedin pour votre restaurant est pertinente si vous souhaitez toucher une cible b to b. Notamment si vous proposez des plateaux repas ou un service traiteur d’entreprise Linkedin sera top. De même pour une boulangerie ou un pâtisserie qui a une offre entreprise likeidn sera idéal pour une boulange ou un pâtissier.

 

Google plus

Demander la création d ‘un compte Google Plus pour un restaurant est un complément intéressant des autres réseaux sociaux. Vous pouvez donner des nouvelles de votre fast food, de votre pizzeria ou encore de vos tacos. Le compte Google plus de votre restaurant offre la possibilité de le relier à votre compte gmail.

 

Le nombre important de réseaux sociaux existant pour le restaurant légitime une expertise pour en tirer la meilleure partie. De plus chaque réseau social a sa spécificité et nu ton particulier doit être adopté pour chacun d’eau. De plus ses réseaux sociaux de restaurant ont un fonctionnement différent les uns des autres. Un délai de prise en main est donc nécessaire. Pour toutes ces raison l’idéale est de confier cette tâche à un community manager pour votre restaurant, en passant par une agence de communication culinaire spécialisé dans les restaurants.