Le street marketing est une action impactante qui peut être ultra efficace pour un restaurant. Nous vous dévoilons tout les secrets ci dessous.

Street marketing pour restaurant

Le street marketing culinaire est une technique de communication pour restaurant qui utilise la rue et les lieux publics pour promouvoir un événement, un produit ou une marque. Le street marketing pour restaurant utilise généralement l’événementiel, la distribution de tracts ou flyers ou différentes formes originales d’affichage. Par nature, le street marketing regroupe un ensemble de techniques et pratiques variées, originales et innovantes.

Le street marketing cherche à combiner puissance (nombre de contacts exposés) et impact en terme d’image et de mémorisation. Il est particulièrement bien adapté à des lancements de produits sur une cible urbaine. Dans le cadre de l’ouverture d’un restaurant il est par exemple très intéressant de réaliser une dégustation de produits.

Lorsqu’il possède une originalité et une réelle dimension événementielle, le street marketing peut également viser l’obtention de retombées presse ou sociales. Ainsi que  la création d’un phénomène de buzz sur Internet. On rencontre ainsi de plus en plus d’opérations de street marketing culinaire  qui ont pour vocation essentielle une visibilité sur YouTube et sur les autres réseaux sociaux. On peut alors parler de street marketing pour restaurant  événementiel.

Street marketing food

Quelles sont les différentes actions de street marketing culinaire qu’il est possible de mettre en place pour promouvoir un restaurant :

distribution de flyer de restaurant dans la rue. Dans ce cas de figure la rue sert de support de communication afin de faire connaitre votre établissement un nouveau produit que vous venez d’ajouter à la carte ou encore une promotion qui est en cours. La distribution de flyer connait un taux de transformation relativement faible. Cependant elle permet de toucher une population clée géographiquement de manière assez simple et surtout très direct.

-Animation réalisés par une mascotte. Il est possible d’avoir un animateur déguisés ave la mascotte qui représente vote établissement arpenté les rues. Le but est d’attirer l’attention des passants. Un certain nombre souhaiteront réaliser des photos. Et c’est autant de notoriété gagner pour votre restaurant e plus à l’heure des réseaux sociaux, si votre animation est marquante elle peut être diffusé très rapidement sur la toile.

Street marketing culinaire
Street marketing culinaire

Communication pour restaurants

Voici des actions de street marketing cu

-dégustation de produit dans la rue ou dans les entreprises. Cet aspect du Streets marketing culinaire connait en général un fort succès. En effet il permet de faire déguster vos produits à vos prospects. C’est donc le levier idéal pour les convaincre de la qualité de vos produits. Ils pourront plus facilement se faire une idée des produits que vous commercialisés. Et bien sûr il sera plus facile de la sorte. De plus le bouche à oreille suite à une dégustation est plus impactant. N négligez donc pas cette possibilité

-équipement des moyens de locomotion. Dans le cadre d’une campagne de street marketing food vous pouvez également habiller les moyens de locomotion de l’entreprise à vos couleurs. Si vous possédez délivreurs qui livrent vos produits en scooter ou en vélo, alors il peut être ultra pertinent de les habiller de manière visible et original. Cela attire beaucoup la curiosité et développe une relation de proximité avec vote cible.

-habillage du mobilier urbain : Afin de promouvoir votre restaurant via une action de street marketing culinaire il est imaginable de réaliser l’habillement du mobilier urbain. Que cela soit un banc dans la rue, un arrêt de bus ou encore une plage ou un parc. Bien sûr des autorisations administratives sont nécessaires. Mais si vous travaillez avec une agence de street marketing culinaire elle s’en chargera pour vous. L’efficacité de c type d’action est très performante. En effet si vous changez un élément du paysage quotidien de vos cibles, le message que vous souhaitez leur adresser sera beaucoup plus marquant.

Il existe bien sur d’autres possibilités de street marketing culinaire que votre agence pourrait vous présenter en fonction de votre budget, de vos objectifs et du profil de votre restaurant