Agence de communication food : communication pour restaurant

Agence  communication culinaire

Une agence de communication food est un élément clé dans le cadre de la communication pour restaurant. En effet un établissement qui souhaite réaliser une communication culinaire de qualité. En effet la collaboration avec l’agence  food permettra d’obtenir de meilleurs résultats grâce à un travail de qualité réalisé par des professionnels.

 

Notre agence de communication food est très spéciale dans la mesure ou elle s’adresse uniquement aux restaurants. Pourquoi avons nous effectués ce choix ?

D’abord par passion. En effet la cuisine est la passion des cofondateurs. Nous aimons la découverte de nouvelles saveurs et la magie qui se passe en cuisine lorsque la fusion de plusieurs produits donne naissance à la création d ‘un plat. Cette passion s’est traduite par différentes expériences entrepreneuriale. De la création d’un restaurant sushis dans les années 2000 qui a connu un franc succès. Succès possible à la fois grâce à l’incroyable engouement suscité par la cuisine nippone. Mais également grâce à une communication savamment orchestré. S’en est suivi de la création d’une école de cuisine, ou la vente des ateliers se vendaient à 80% sur le web

Agence de communication restaurant

Cette expérience nous a fait encore plus réaliser l’importance de la communication dans le domaine du food. Ainsi que ses nombreuses subtilités. Bien sur on ne vend pas un cours de cuisine de la même manière qu’un repas au restaurant. Mais les similitudes sont nombreuses. Et les synergies sont également importantes. La nécessité d’une communication concentré sur le culinaire se fait de plus en plus évidente.

Vient ensuite le lancement d’un restaurant connecté proposant uniquement la commande de repas via un site web. Pas de boutique physique, pas de ventes à emporter, et encore moins de consommation sur place. Autant dire que la communication visant à compter sur la boutique physique pour se faire connaitre, grâce à la devanture et à l’emplacement n’était alu du tout à l’ordre du jour.

Mais cette expérience met en lumière les nombreux leviers porteurs de croissance qu’il est possible d’exploiter. Certains nécessitent des connaissances très pointues en termes de marketing et surtout de webmarketing. Des leviers qui boostent réellement le chiffre d’affaire, mais qui ne sont pas du tout à la portée d’un public novice. Cette fois ci c’est sur, une agence de communication food entièrement dédiée au restaurant verra le jour.

Agence de communication food

Agence de communication food

Communication pour resto

La volonté de spécialisé notre agence dans le domaine culinaire ait également d’un constat. En effet les restaurants, qui sont en réalité des entreprises comme les autres, pâtissent d’un véritable handicap en termes de communication. D’abord parque la gestion d’un restaurateur monopolise beaucoup d’énergie et de temps. Il n’est donc psa évident de trouver les ressources nécessaire pour gérer la communication.

De plus les profils des restaurateurs fait qu’ils ne sont pas forcément sensibles à la partie communication, mais plus attaché à la qualité de leurs produits et la gestion de leurs équipes. Notre ambition avec la création de cette agence était donc d’accompagner ses restaurateurs démunis en termes de communication, pour tirer le meilleur parti possible de leur restaurant

 

Enfin après avoir dirigé plusieurs restaurants et travailler en étroite collaboration avec des professionnels de la communication nous nous sommes rendus compte de l’énorme champ de possibilité qu’il s’offrait dans ce domaine. En effet la cuisine et la nourriture d’une manière générale font appel à tous nos sens : la vue, le touché, l’odorat, la vue et le gouter. Chaque sens à son importance dans le cadre de la découverte d’un produit ou d’une dégustation. La tentation était donc grande de créer une structure qui serait spécialisé dans les problématiques culinaires.

 

Marketing Food

 

En général une agence de communication comme com2food vous proposera un suivi réalisé par un chargé de projet. Cette personne sera sélectionnée en fonction de votre cahier des charges et de vos besoins. Ainsi vous avez la possibilité d’exprimer votre besoin en termes de communication. Les résultats que vous souhaitez obtenir. Vous suggérez même les leviers que vous auriez aimé mettre ne place. Vous mettez en place un budget. Suite à une réunion avec les équipes de l’agence de marketing food vous établissez ensemble un cahier des charges.

Ce cahier des charges sera réalisé en 3 parties. D’abord la définition des objectifs. Ensuite chaque levier à mettre en place sera détaillé sur son contenu, sa durée, sa localisation géographique etc.

Enfin des variables permettant de mesurer l’efficacité de chaque levier, ainsi que de la campagne de communication dans son ensemble seront choisis. Ainsi vous avez la garantie de pouvoir mesurer la qualité du travail de votre agence de communication food grâce à ces 3 étapes. De la sorte vous observez la rentabilité de la campagne de marketing que vous avez lancé.

 

Les spécialités de l’agence de communicaiton food

Notre agence de marketing culinaire accompagne les restaurants tel que :

Creperie : établissement proposant à la consommation des crêpes en tout genre : crepe sucré, crepe salé. A la carte ou bien sur mesure. Une agence de marketing culinaire est un indispensable pour promouvoir une crêperie.

Kebab : Le Kebab est une spécialité truc qui signifie viande cuite en broche. Une agence culinaire  permettra de mettre en avant le grec que vous proposez.

Tacos : Le tacos est une spécialité lyonnaise. Avec une campagne de marketing culinaire tacos, vous pourrez signifier à vos clients que vous êtes à la pointe de la tendance.

Sushi : le sushi est une spécialité japonaise à base de poisson cru, généralement du saumon.  Une agence de communication food pour restaurant va vous aider à  légitimer votre spécialité en cuisine japonise, et prouver la qualité de votre établissement.

Bagel : Le bagel est une spécialité autrichienne importé aux Etas Unis. Depuis la mode à saisi l’ensemble du monde et la France n’y échappe pas. Avec l’aide votre agence vous présenterez les différents bagels que vous vendez.

Bar à salade. Le bar à salade propose des plats gourmands mais équilibrés. Une accompagnement marketing pour un  bar à salade vous donnera la possibilité de communiqué sur l’origine de vos produits. Ainsi que sur la faible teneur en calorie de vos salades.

Livraison de repas : L’aide d’une agence de marketing food est  idéale pour communiquer sur les zones de livraison de vos repas.

Traiteur : Un traiteur cuisine puis apporte les mets sur le lieu choisi par le client. Le traiteur réalise en général le service.  Une agence de communication food va vous aider à présenter les gammes de cocktail proposés. Mais aussi séduire des clients grands comptes.

Plateau repas : Les plateaux repas ont pour vocation la dégustation d’un repas équilibré et complet. L’agence vous aidera à communiquer sur les différentes gammes de prix, ainsi que la composition de chaque plateau repas.