Application Mobile pour restaurants
Une application mobile de restaurant est un programme téléchargeable de façon gratuite ou payante et exécutable à partir du système d’exploitation d’un smartphone ou d’une tablette. Les deux principaux OS sont Apple et Android qui est utilisé sur tous les téléphones de la marque Samasung et la majorité des autres marques Selon Médiamatrie, début 2016, les utilisateurs de smartphones avaient en moyenne 28 applications mobiles installées sur leur téléphone. Nous commençons donc à comprendre l’interet d’une collaboration avec une agence de communication culinaire.
Les applications mobiles restaurant sont adaptées aux différents environnements techniques des smartphones et à leurs contraintes et possibilités ergonomiques. Elle utilise don pleinement les possibilités du smartphone telle que l’écran tactile, la taille de l’image est également adapté. (écran tactile notamment). Elles permettent généralement un accès plus confortable et plus efficace à des sites ou services accessibles par ailleurs en versions mobile ou web. L’essentiel du temps passé sur les smartphones est consacré à des applications mobiles.
Reflet du succès commercial et technique de l’iPhone, une grande majorité des applications mobiles furent créées à l’origine pour le téléphone mobile d’Apple (voir application iPhone). Cependant, les applications Android se sont fortement développées depuis les années 2010 / 2011 et dépassent désormais en nombre d’installation les applications iPhone.
L’application mobile restaurant peut avoir une vocation commerciale (m-commerce), marketing et / ou publicitaire.
Dans le domaine des applications mobiles restaurant m-commerce, on distingue les applications mobiles payantes dont le modèle est basé sur le paiement au téléchargement des applications commerciales qui permettent un accès ergonomique à un site marchand avec possibilité de transactions sécurisées.
Création applications mobiles restaurant
La création d’une application mobile est normalement réserve aux chaines de restauration. En effet il ne me semble pas pertinent e posséder une application mobile pour son restaurant si l’on en possède pas encore de sites web. L’application viendra plutôt en complément du site web. D’abord parce que tout le monde a accès à internet, alors que tout le monde ne prendra pas la peine de télécharger votre application. Vous devez donc déjà être présent sur a toile. De plus sachant que 60% des français effectuent des recherches sur un restaurant avant d’y consommer, vous devez être présent sur Google, chose qui n’est pas possible avec seulement une application.
De plus le site web permettra de promouvoir l’existence de votre application mobile.
Pour al création d’un appli pour son restaurant nous vous encourageons à solliciter une agence de communication culinaire. Cela ovus permettra de réaliser un cahier des charges en étant accompagné par un professionnel. Vous obtiendrez ainsi un résultat de qualité. Et vous aurez plus de chances d’obtenir des délai raisonnable pour le codage de l’application.
Pourquoi créer une application pour son resto
L’application mobile de restaurant va permettre de créer un lien direct avec vos clients sans intermédiaire. Vous allez ainsi pourvoir proposer la commande en ligne et un tas d’information pour vos clients. L’avantage de la publication est aussi d’envoyer des notifications dites push. Cela veut dire que le client recevra une notification directement sur son mobile. Contrairement à un mail le taux de vue est quasiment de 100% car le mobinaute ne peux pas rater le message. Vous pouvez donc diffuser des messages de manières directes à vos clients. Cela permet entre autres de les informer sur vos nouveautés ou promotions.
Prix d’une application de restaurant
Le tarif d’une application mobile est très variable. Il dépend fortement de votre cahier des charges et du nombre d’options que vous souhaitez proposer. Vous devez également définir si vous souhaitez une application sur Android Market et ou Apple market. Car cela demande deux développements différents. Il est aussi à noter que le cahier des charges pour pouvoir soumettre une application mobile sur l’Apple store est beaucoup plus complexe que pour l’Android Store. L’idéal est donc de solliciter un devis sur mesure au prés d’une agence de communication culinaire.
Pour quelle type de restaurant
Nous réalisons la design, la création et l’installation pour les restaurant de type suivants :
-sushis
-makis
-californias
-pizza
-kebab
-tacos
-grec
-indien
-chinois
-africain
-wok
-crepes
-burger
-bagel
-brunch
-traiteur
-plateau repas
Nous réalisons vos applications dans les villes suivants :
-Paris (75)
-Boulogne-Billancourt (92)
-Argenteuil (95)
-Montreuil (93)
-Saint-Denis (93)
-Versailles (78)
-Nanterre (92)
-Créteil (94)
-Aulnay-sous-Bois (93)
-Vitry-sur-Seine (94)
-Colombes (92)
-Asnières-sur-Seine (92)
-Champigny-sur-Marne (94)
-Rueil-Malmaison (92)
-Saint-Maur-des-Fossés (94)
-Courbevoie (92)
-Aubervilliers (93)
-Drancy (93)
-Neuilly-sur-Seine (92)
-Antony (92)
-Noisy-le-Grand (93)
-Sarcelles (95)
-Cergy (95)
-Levallois-Perret (92)
-Issy-les-Moulineaux (92)
-Maisons-Alfort (94)
-Ivry-sur-Seine (94)
-Fontenay-sous-Bois (94)
-Clichy (92)
-Sartrouville (78)
-Pantin (93)
-Évry (91)
-Meaux (77)
-Clamart (92)
-Villejuif (94)
-Sevran (93)
-Le Blanc-Mesnil (93)
-Bondy (93)
-Épinay-sur-Seine (93)
-Chelles (77)