La communication culinaire permet de promouvoir l’activité d’une entreprise ayant une activité food. Les leviers seront le marketing digitale food pour booster le chiffre d’affaire.

L’agence communication culinaire

Une agence de communication culinaire vous accompagne dans la réalisation de votre plan de communication, notamment digitale. Une fois votre stratégie marketing définie en collaboration avec l’un de nos chefs de projets, vous choisissez ensuite les leviers de communication que vous souhaitez mettre en place pour votre restaurant.

Grace à l’élaboration de votre mix marketing food une série d’objectif à atteindre sera établi. En fonction de votre problématique vous pouvez donc choisir si vous souhaitez augmenter la notoriété de votre entreprise ou bien maximiser votre chiffre d’affaire. Collaborer avec une agence de communication culinaire présente de nombreux avantages.

Tout d’abord vous allez bénéficier de l’apport d’une équipe possédant une expérience dans le domaine de la restauration. Qu’il s’agisse d’ancien restaurateur ou de personnes ayant évolué à différents roles au sein d’un restaurant leur connaissance du marché alimentaire sera un véritable plus.

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Agence  communication culinaire : Comment ca marche

De plus nos équipes sont intervenues sur de nombreuses problématiques marketing culinaire pour des entreprises du secteur alimentaire. Nos références sont aussi bien des restaurants traditionnels, que des fast-food ou encore des pizzerias, des cantines digitales. Nous sommes intervenus aussi bien sur de cas ou la notoriété de devait être boosté. Que sur des ouvertures de restaurant ou il fallait attirer un maximum de clients pour générer rapidement du chiffre d’affaire.

L’autre avantage de collaborer avec une agence de marketing food comme la nôtre est que notre équipe est très hétérogène. Chaque chargé de projet possède des sensibilités marketing différente. Nous possédons dans nos équipes un spécialiste du marketing web qui pourra vous vous faire bénéficier de ses connaissances si vous souhaitez stimuler la partie e-commerce de votre restaurant.

Nous possédons également dans nos rangs une spécialiste des réseaux sociaux qui maîtrise et connait parfaitement les différents réseaux et leur spécificités. Elle est au fait des tendances food et culinaire. Enfin nous possédons un expert sur les leviers de communication traditionnel (autre que le marketing digital) dont certains restent très efficace en fonction des projets.

Nous comptons également parmi nos équipes un graphiste culinaire en mesure de décliner votre identité graphique. Vous pourrez alors revisiter votre code couleur, votre logo et vos différents supports de communication physique : menus, flyers, enseigne etc.

Communication food : Quelle différence ?

La communication food en soit n’est pas forcément différente du marketing traditionnelle dans le sens ou elle vise les même objectifs. Cependant le marketing food aura la particularité de s’adapter spécifiquement aux activités culinaire. Dans un sens plus l’approche est spécifique plus elle obtiendra de meilleurs résultats. Par exemple les photos food ou les vidéos culinaires ne sont pas réalisés de la même manière. Déclenché et susciter de l’envie chez le prospect sera fera différemment dans l’automobile.

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