Faire connaitre son restaurant est un l’enjeu principal pour tout entrepreneur qui vient d’ouvrir un nouvel établissement. Il existe différents leviers activables pour répondre à cette problématique que nous allons détailler ci-dessous. Bien évidemment être accompagné par une agence de communication pour restaurant maximise les chances de réussite. Et permet au restaurateur d’être accompagné par des professionnels de la communication et du marketing pour restaurant. Nous vous détaillons ici les actions à mettre en place pour faire connaitre son resto.

Les réseaux sociaux pour faire connaitre mon restaurant.

Les réseaux sociaux sont un des meilleurs moyens pour faire connaitre un restaurant en mettant en place une campagne digitale culinaire. En effet vous pouvez vous apporter sur des visuels pour susciter l’envie. Vous avez la possibilité de cible de manière précise : tranche d’Age, centre d’intérêt, zone géographique etc. Enfin la notion de partage des réseaux colle parfaitement avec la convivialité d’un restaurant. Ci-dessous nous passerons en revue les différents réseaux possibles pour promouvoir un restaurant. Gardez cependant en tête qu’une gestion de compte basique sans publicité ne vous permettra pas de toucher énormément de clients potentiels.

Instagram pour faire connaitre un restaurant.

Instagram reste l’un des réseaux sociaux le plus efficace pour faire connaitre son restaurant. En effet les hashtags autour du food et de la restauration sont très nombreux et populaires. De plus son format se prête très bien au culinaire car il est essentiellement aux sur des visuels. Instagram n’a pas évolué avec le temps et désormais au-delà des post classiques il existe les stories, les réels et les directs. Nous vous recommandons de fortement jouer le jeu sur le format des réels, qui fait bien sur penser à Tiktok. Les réels sont viraux et l’algorithme apprécie que vous jouiez le jeu des nouvelles options

Facebook pour promouvoir son restaurant

Contrairement à pas mal d’idées reçus, Facebook reste un excellent levier. On aurait tendance à penser que plus grand monde n’utilise le frère ainé des réseaux à cause de sa baisse de fréquentation. Or il reste tout de même un des acteurs clés avec un très bon taux d’interaction des utilisateurs. Il permet certe de toucher une cible moins jeune mais très friande des nouveautés culinaires. Le cout du like, du clic ou des commentaires est très accessible. A noter que le format video est clairement à privilégier sur ce canal.

Tiktok pour booster mon restaurant

Tiktok est le réseau social dont on parle le plus en ce moment. Dépeint comme principalement réservé à une cible très jeune il présente l’avantage d’avoir un taux de viralité assez incroyable. La moyenne d’âge augmente de manière significative ce qui en fait un canal intéressant pour les annonceurs.

L’inconvénient pour tiktok est qu’il y a un véritable travail de montage et de création de visuels à faire, encore plus que pour ses concurrents. En effet si vous souhaitez vous démarquer le contenu assez basique que l’on trouve sur Insta ou Facebook ne suffira clairement pas. Il faut faire preuve d’imagination et de créativité autour de la musique ou de l’humour. Nous vous avons consacré un article pour tiktok qui vous permet d’vaoir pas mal d’idée à développer.

Snapchat pour faire connaitre mon restaurant

Snapchat reste un challenger ultra pertinent pour booster son restaurant. Le type de format a poster est simple. L’inconvénient est qu’il n’existe aucun outil pour programmer ne amont vos post. Cela demande donc un investissement de tous les jours.

L’autre point négatif est qu’il est très difficile de mesure l’intérêt pour votre contenu car il n’existe pas d’options like.

Pour nuancer ce propos, selon notre expérience, les résultats des publicités sur Snapachat sont vraiment excellents. Pour certains de nos clients restaurateurs nous avons même obtenus de meilleurs résultats sur Snapchat que sur Tikok.

Comment faire connaitre son restaurant ?
Twitter pour faire découvrir son restaurant

Twitter est clairement le réseau des 4 grands principaux qui conviendra le moins le moins à la promotion et à la publicité d’un restaurant. Et c’est peut-être là qu’est son principale intérêt la concurrence y sera beaucoup plus faible. Bien sûr vous aurez toujours besoin de vous appuyer sur du contenu visuels photo ou vidéos pour susciter de l’intérêt. Mais vous devrez surtout faire preuve d’humour, de sarcasme ou d’insolence dans vos twitts pour vous démarquer. Surfer sur les sujets d’actualités ou encore les hastag les plus polémique sera un bon moyen de taper dans l’œil de vos futurs clients.

Une soirée promo pour faire connaitre son restaurant

C’est bonne action de communication à mener lors d’une ouverture. L’idée étant de proposer un nombre de plats offerts ou bien une réduction ultra conséquente. Cela permettra d’attirer beaucoup de monde si vous utilisez les bons canaux pour relayer l’information : réseaux sociaux. Toutes les personnes qui viendront profiter de la promo et ceux qui n’auront pas pu en profiter aussi d’ailleurs, sont autant de futurs clients potentiels ;

De plus ce type d’événement vous Permët d’avoir du contenu avec une longue fil d’attente autour de votre restaurant. Cela donne l’image d’un restaurant à succès. Et vous ^pourrez utiliser les photos et vidéos pour prouver aux internautes qui n’ont pas encore essayer votre concept qu’ils commettent une grave erreur.

Inauguration avec influenceur pour faire son connaitre son resto

Un format qui marche très bien pour créer des interactions autour de son établissement et l’organisation d’un évènement en grande pompe avec des personnalités publiques, qui peuvent très bien être des influenceurs. L’idéal étant d’organiser des animations en plus de ce que vous proposez habituellement. Dans le but de créer du contenu viral sur les réseaux. Le fait d’avoir beaucoup de contenu poster par différents influenceurs va créer un effet boule de neige. Vous allez maximiser l’effet tout le monde en parle. Bien sûr pour organiser ce type d’event, être accompagner par une agence de communication de restaurant sera d’autant plus pertinent. EN l’agence à l’habitude de les organiser, a déjà un réseau d’influenceur et saura vous proposer des animations simples et impactantes.

Référencement sur des sites partenaires

Pour faire connaitre votre restaurant vous référencez sur des sites listant les différents restaurants. Il existe différents annuaires en fonction de votre spécialité : pages jaunes, Tripadvisor, The Fork, Plba etc.

Le street marketing pour attirer des clients dans mon restaurant.

La distribution de flyers ou bien même la dégustation en pleine rue est un levier très efficace. Bien sur il s’adaptera uniquement à certains cas de figure : développer une clientèle de passage notamment à l’heure du déjeuner.

La distribution en boites aux lettres est aussi une valeur sure pour la restauration rapide, fast photo type pizzeria ou sandwicherie, ayant une grosse offre en livraison ou ventes à emporter.

En conclusion il existe une multitude de moyens de faire connaitre son restaurant. Cela dépendra tout d’abord du type d’établissement que vous cherchez à faire connaitre : fast food, restauration traditionnelle, fast casual, buffet à volonté etc. Dans un second temps le budget et le temps dont vous disposez vous permettront d’affiner votre choix. Enfin gardez en tête que bien mener une action de communication est le meilleur moyen d’obtenir de bons résultats. Donc si vous n’en disposez pas des compétences ou du temps nécessaire déléguez cela à une agence de marketing digitale de restaurant. A défaut de budget vous pouvez déjà faire pas mal de chose par vous-même : invitation influenceur, distribution flyer par vos soins, animer vous-même vos réseaux

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