La création et l’impression de flyer à Paris est un enjeu capital pour réussir l’inauguration et l’ouverture d’un établissement dans la capitale

Qu’est – ce qu’un flyer pour restaurant ?

Avant de procéder à la création et à l’impression d’un flyer restaurant , voyons ce que signifie ce mot. Un flyer est un tract au format papier qui est distribué ou déposé dans des endroits de passage pour promouvoir un événement.

Les flyers sont par exemple souvent utilisés pour promouvoir des soirées ou événements ou des commerces locaux. L’utilisation du flyer permet de cibler une zone de chalandise précise. Le flyer peut être diffusé dans les boîtes aux lettres, sur les pare-brises ou distribué de main à main. Il peut être imprimé recto/verso ou seulement sur le recto.

Les dimensions d’un flyer peuvent être variables, mais sont le plus souvent inférieures au format A4.

Letit « prospectus » élevé au rang d’œuvre d’art, le flyer est un des moyens de diffusion de l’information parmi les plus efficaces et les plus branchés. Le flyer est aussi utilisé pour les warm-up, les soirées, les concerts, les DJ set, les after.

Flyer (ou fly) est un mot anglais désignant un outil publicitaire. Sous forme de papier, il est distribué de la main à la main (tractage), sur les pare-brises (parebrisage) ou déposé dans des lieux très fréquentés, des commerces prisés. L’annonceur peut également le faire distribuer en boîtes aux lettres : c’est le boîtage.

Définition

Le flyer remplit plusieurs rôles : promouvoir un événement, inciter à l’achat d’un produit, etc. Ses dimensions les plus courantes sont les formats A5 et A4. Il peut également être imprimé recto ou recto verso.
Le flyer est très utilisé en publicité locale car il permet de cibler une zone de chalandise très précise. Les principaux avantages pour l’annonceur de ce type de communication sont la praticité de mise en place et les économies engendrées par le faible coût de cette technique.

Comme vous l’avez compris l’objectif du flyer est donc de disposer d’un outil publicitaire physique. Il comportera très peu d’informations. Ces dernières doivent donc être les plus importantes. Elles doivent donner une idée claire du produit ou du service que vous proposez.  La création d’un flyer doit également être accompagnée de visuels qui sauront attiré le regard de vos prospects. Dans le cadre de la création et l’impression de flyers pour un restaurant une belle photo de plat appétissante est indispensable. En plus de cela, il faut tenir compte du fait que le flyer a vocation a être distribué à grande échelle. De plus, une majorité de personnes qui recevra votre flyer y jettera un coup d’oeil très rapide. Voire ne le regardera même pas et le jettera directement.

La recette pour un flyer efficace.

Comme indiqué plus haut le  flyer de votre restaurant ou fast food ne doit pas comporter trop de texte. Une phrase d’accroche écrit en gros est l’idéal pour capter l’attention de votre public. Vous pouvez apporter un complément d’information si vous le jugez nécessaire. Mais vous devez impérativement éviter les gros blocs de texte.

Pour la création et l’impression de flyer pour restaurant et concernant les visuels, vous devez apporter une attention toute particulière pour la sélection. En effet, il faut éviter les photos de mauvaise qualité, lorsqu‘elles sont pixélisées par exemple. La photo choisie doit à la fois être représentative de votre offre de produits ou services. Tout en étant très alléchante. Pour cela rien de mieux que de passer par un photographe professionnel pour réaliser un shooting photos de vos plats. Il existe également des sites spécialisés qui commercialisent des visuels de grande qualité en vous cédant les droits d’auteur. Cette solution est plus simple, rapide et efficace. Tout de même il est plus difficile de trouver une photo qui illustre parfaitement vos produits. Dans le cadre de la création et l’impression de flyer pour un restaurant, il peut être intéressant de compléter avec une photo de votre établissement. Nous pouvons par exemple insérer cette partie au verso du flyer. D’autant plus si vous présentez un joli établissement avec une ambiance et une décoration qui méritent d’être mises en avant.

Creation et impression de flyer pour restaurant comment faire ?

Informations utiles pour la création et l’impression d’un flyer de restaurant.

Le but de la création et de l’impression d’un flyer de restaurant est de séduire de nouveaux clients. Si vous parvenez à vos fins le client doit donc avoir accès aux informations indispensables facilement. Imaginez que vous séduisiez une personne qui accepte de vous revoir mais que vous ne lui donniez pas votre numéro de téléphone. Autant dire que l’affaire parait tout de suite mal engagée. C’est exactement la même chose pour séduire un client. Dans le cadre d’une distribution de flyers pour un restaurant, les informations utiles seront le numéro de téléphone, l’adresse du site web ainsi que l’adresse postale. Si vous estimez que votre offre tarifaire mérite d’être mise en avant. N’hésitez pas à communiquer un exemple de prix. Par exemple menu plat dessert à 10€. La notion de prix reste toujours importante. D’autant plus si elle est en mesure de convaincre le client.

Quel format pour la création et l’impression de flyers pour votre restaurant.

Tout d’abord, dans le cadre de la création et l’impression de flyer pour restaurant accordez vous un délai de réflexion important pour le choix de la qualité du papier que vous allez utiliser pour la création et l’impression des flyers de votre restaurant. Vous avez plusieurs grammages à votre disposition. Plus le grammage sera important, plus vous donnerez une image qualitative de votre restaurant.

La finition que vous apportez au flyer de votre restaurant aura également son importance pour votre restaurant. En effet, si vous apportez un film pelliculaire brillant cela donnera une image très positive de votre établissement. Alors que si vous ne mettez aucun pelliculage le résultat sera plutôt cheap et bas de gamme. Encore une fois plus le flyer sera qualitatif plus il coûtera cher.

Enfin la taille de votre flyer influera sur la perception qualitative de ce dernier. Plus le flyer sera d’une grande taille, plus les prospects auront des scrupules à le jeter. Plus votre flyer sera petit, moins les prospects lui accorderont de l’importance. Ils auront donc tendance à le jeter plus facilement.

Chaque choix que vous effectuez aura un impact sur le prix de vos flyers. Plus il sera qualitatif, plus la création et l’impression du flyer de votre restaurant coûtera cher. Dans la mesure ou une distribution doit être effectuée en masse pour obtenir des résultats veillez à ne pas faire flamber le prix des flyers. Tenez compte également que la majorité d’entre eux finiront au mieux dans une poubelle, au pire dans la rue à même le sol.

Distribution des flyers pour restaurant

Une fois la création et l’impression de vos flyers de restaurant réalisés, vous devez désormais procéder à la distribution.

Pour cela vous pouvez dans un premier temps réaliser une distribution en boites aux lettres. Cela sera d’autant plus efficace si vous faites de la restauration en livraison.

Vous pouvez également réaliser du street marketing. C’est-à-dire de la distribution dans la rue. Cela est très efficace si vous réalisez la distribution dans un endroit où vous êtes sûrs de toucher votre cible. Par exemple, si vous proposez de la livraison de repas équilibrés pour les cadres. Vous pouvez faire de la distribution en sortie de métro aux heures de pointe dans les quartiers d’affaires.