Creation et impression de flyer pour restaurant comment faire ?

plan de communication restaurant

Qu est ce qu’un flyer pour restaurant ?

Avant de procéder à la creation et  à l’impression d’un flyer pour restaurant , voyons ce que signifie ce mot. Un flyer est un tract au format papier qui est distribué ou déposé dans des endroits de passage pour promouvoir un événement.

Les flyers sont par exemple souvent utilisés pour promouvoir des soirées ou événements ou des commerces locaux. L’utilisation du flyer permet de cibler une zone de chalandise précise. Le flyer peut être diffusé dans les boîtes à lettres, sur les pare-brises ou distribué de la main à la main. Il peut être imprimé recto/verso ou seulement sur le recto.

Les dimensions d’un flyer peuvent être variables, mais sont le plus souvent inférieures au format A4.

Letit « prospectus » élevé au rang d’œuvre d’art, le flyer est un des moyens de diffusion de l’information parmi les plus efficaces et les plus branchés. Le flyer est aussi utilisé pour les warm-up, les soirées, les concerts, les DJ set, les after.

Flyer (ou fly) est un mot anglais désignant un outil publicitaire. Sous forme de papier, il est distribué de la main à la main (tractage), sur les pare-brise (parebrisage) ou déposé dans des lieux très fréquentés, des commerces prisés. L’annonceur peut également le faire distribuer en boîtes aux lettres : c’est le boîtage.

Définition

Le flyer remplit plusieurs rôles : promouvoir un événement, inciter à l’achat d’un produit, etc. Ses dimensions les plus courantes sont les formats A5 et A4. Il peut également être imprimé recto ou recto verso.
Le flyer est très utilisé en publicité locale car il permet de cibler une zone de chalandise très précise. Les principaux avantages pour l’annonceur de ce type de communication sont la praticité de mise en place et les économies engendrées par le faible coût de cette technique.

Comme vous l’avez compris l’objectif du flyer est dnc de disposer d’un outil publicitaire physique. IL comportera très peu d’information. Ces dernières doivent donc être les plus imlportantes. Elles doivent donne une idée claire du produit ou du service que vous proposez.  La création d’un flyer doit également être accompagnée de visuel qui auront attiré le regard de vos prospects. Dans le cadre de la creation et l’impression de flyer pour un restaurant une belle photo de plat appétissante est indispensable. En plus de  Il faut tenir compte du fait que le Flyer a vocation a être distribué à grande échelle. De plus une majorité de personne qui recevront votre flyer y jetteront un coup d’oeil très rapide. Voir ne le regardera même pas et le jetteront directement.

 

La recette pour un flyer efficace.

Comme indiqué plus haut le  flyer de votre restaurant ou fast food ne doit pas comporter trop de texte. Une phrase d’accroche écrit en gros est l’idéal pour capter l’attention de votre public. Vous pouvez apporter un complément d’information si vous le jugez nécessaire. Mais vous devez impérativement éviter les gros blocs de texte.

Concernant les visuels, vous devez apporter une attention toute particulières pour la leur sélection. En effet il faut éviter les photos de mauvais qualité, lorsqu‘elle sont pixélisé par exemple. La photo choisie doit à la fois être représentatif de votre offre de produits ou services. Tout en étant très alléchant. Pour cela rien de mieux que de passer par un photographe professionnel pour réaliser un shooting photos de vos plats. Il existe également s sites spécialisés qui commerciales des visuels de grande qualité en vous cédant les droits d’auteur. Cette solution est plus simple, rapide et efficace. Tout de même il est plus difficile de trouver une photo qui illustre parfaitement vos produits. Dans le cadre dela creation et l’impression de flyer pour un restaurant il peut être intéressant de compléter avec une photo de votre établissement. Nous pouvons par exemple insérer cette partie au verso du flyer. D’autant plus si vous présenter un joli établissement avec une ambiance et une décoration qui mérite d’être mis en avant.

Informations utiles pour la creation et impression d’un flyer de restaurant.

Le but de la creation et l’impression d’un flyer est de séduire de nouveaux clients. Si vous parvenez à vos fins le lient doit donc avoir accès aux informations indispensable facilement. Imaginer que vous séduisiez une fille qui accepte de vous revoir, mais que vous ne lui donniez pas votre numéro de téléphone. Autant idre que l’affaire parait tout de suite mal engagé. C’est exactement la même chose pour séduire un client. Dans le cadre d’une distribution de flyer pour un restaurant, les informations utiles seront le numéro de téléphone, l’adresse du site web ainsi que l’adresse postale. Si vous estimez que votre offre tarifaire mérite d’être mis en avant. N’hésitez pas à communiquer un exemple de prix. Par exemple menu plat dessert à 10€. La notion de prix reste toujours important. D’autant plus si elle est en mesure de convaincre le client.

 

Quel format pour la creation et impression de flyer de votre restaurant.

Tout d’abord accordez un délai de réflexion important pour le choix de la qualité du papier que vous allez utiliser pour la creation et l’impression des flyers de votre restaurant. Vous avez plusieurs grammages à votre disposition. Plus le grammage sera important, plus vous donnerez une image qualititaive de votre restaurant.

La finition que vous apportez au flyer de votre restaurant aura également son importance pour votre restaurant. En effet si vous apportez un film pelliculaire brillant cela donnera une image très positive de votre établissement. Alors que si vous ne mettez aucun pelliculage le résultat sera plutôt cheap et bas de gamme. Encore une fois plus le flyer sera qualitatif plus il coutera chère.

Enfin la taille de votre flyer influera sur la perception qualitative de ce dernière. Plus le flyer sera d’une grande taille, plus les prospects aura des scrupules à le jeter. Plus votre flyer sera petit, moins les prospects lui accorderont de l’importance. Ils auront donc tendance à le jeter plus facilement.

Chaque choix que vous effectué aura un impact sur le prix de vos flyers. Plus il sera qualitatif, plus la creation et l’impression du flyer de votre restaurant coutera cher. Dans la mesure ou une distribution doit être effectué en masse pour obtenir des résultats veillez à ne pas faire flamber le prix des flyers. Tenez compte également que la majorité d’entre eux finiront au mieux dans une poubelle, au pire dans la rue à même le sol.

 

Distribution des fyers pour restaurant

Une fois la creation et l’impression de vos flyers de restaurant réalisés, vous devez désormais procéder à la distribution.

Pour cela vous pouvez dans un premier temps réalisé une distribution en boite aux lettres. Cela sera d’autant plus efficace sir vous faire de la restauration en livraison.

Vous pouvez également réalisé du street marketing. C’est-à-dire de la distribution dans la rue. Cela est très efficace si vous réalisé la distribution dans un endroit où vous êtes sur de toucher votre cible. Par exemple si vous proposez de la livraison de repas équilibré pour les cadres. Vous pouvez faire de la distribution en sortie de métro aux heures de pointe dans les quartiers d’affaires.

 

Creation et impression de flyer pour restaurant comment faire ?

Creation et impression de flyer pour restaurant comment faire ?

 

No Comments

    Post A Comment

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *