Enseigne restaurant : Création & Installation Enseigne  Restaurants

Création Enseigne  Restaurants

L’enseigne de restaurant est définie par la loi du 29 décembre 1979 comme  » toute inscription, forme ou image apposée sur un immeuble et relative à l’activité qui s’y exerce « . L’enseigne est un élément de publicité de restaurant extérieure.

L’enseigne restaurant comporte donc généralement le nom commercial du restaurant ou la dénomination sociale de l’entreprise commerciale concernée.

Par extension d’usage, le terme d’enseigne peut être également l’appellation qui désigne un point de vente (bar des sports) ou un ensemble de points de vente dans la restauration organisé (Auchan, Carrefour,…). On parle couramment des enseignes  de la grande distribution.

L’enseigne en tant qu’élément physique de publicité extérieure doit faire l’objet d’une demande d’autorisation préalable auprès de la mairie.

La réglementation relative aux enseignes de restauration a été revue dans le cadre du Grenelle de l’environnement et a fait l’objet d’un décret le 30 Janvier 2012 applicable au 1 juillet 2012.

Ce décret précise notamment que la surface des enseignes restaurants ne peut pas dépasser 15% de la façade commerciale si celle-ci est supérieure à 50 m2 et 25% si celle-ci est inférieure à 50 m2.

Il stipule également que les éclairages et enseignes doivent être éteints entre 1h et 6h du matin dans les villes de moins de 800 000 habitants.

L’enseigne se distingue de la pré-enseigne.

Voir également enseigne drapeau, enseigne bandeau, enseigne de toiture.

 

Installation enseigne restaurants

L’installation d’une enseigne pour un restaurant est très importante. Dans la mesure ou elle viendra orné votre face cet élément est capital. Il donnera la première impression sur votre établissement. Et comme on le dit souvent la première impression est la plus importante. Voir la bonne. Donc si votre enseigne n’est pas installé correctement elle pourrait véhicule une image néfaste.

Hormis l’image pourquoi l’installation est elle capitale ? Si vous effectuez mal l’installation vous allez surement devoir renouveler sa création ou son installation d’ici quelques années. Voir quelques mois. Car une installation mal réalisé aura pour conséquence de minimiser la durée de vie de votre devanture. Ainsi la dégradation rapide de la vitrine de votre restaurant jouera également en défaveur de l’image de votre restaurant. C’est pourquoi nous recommandons fortement d’effectuer un choix plus durable.

Enseigne restaurant

Enseigne restaurant

Comment réaliser une enseigne de restaurant

Afin de réussir l’installation de votre enseigne la première étape clé est la création. En effet l’enseigne est l’étendard de votre restaurant. Ainsi l’idéal est de réaliser un design par un graphiste expérimenté. De plus pour une pose réussi passer par une équipe de professionnels vous assure une solution pérenne et stable.

Quelle type de restaurant

Nous réalisons la design, la création et l’installation pour les restaurant de type suivants :

-sushis

-makis

-californias

-pizza

-kebab

-tacos

-grec

-indien

-chinois

-africain

-wok

-crepes

-burger

-bagel

-brunch

-traiteur

-plateau repas

Nos équipes interviennent dans les villes suivants :

-Paris (75)

-Boulogne-Billancourt (92)

-Argenteuil (95)

-Montreuil (93)

-Saint-Denis (93)

-Versailles (78)

-Nanterre (92)

-Créteil (94)

-Aulnay-sous-Bois (93)

-Vitry-sur-Seine (94)

-Colombes (92)

-Asnières-sur-Seine (92)

-Champigny-sur-Marne (94)

-Rueil-Malmaison (92)

-Saint-Maur-des-Fossés (94)

-Courbevoie (92)

-Aubervilliers (93)

-Drancy (93)

-Neuilly-sur-Seine (92)

-Antony (92)

-Noisy-le-Grand (93)

-Sarcelles (95)

-Cergy (95)

-Levallois-Perret (92)

-Issy-les-Moulineaux (92)

-Maisons-Alfort (94)

-Ivry-sur-Seine (94)

-Fontenay-sous-Bois (94)

-Clichy (92)

-Sartrouville (78)

-Pantin (93)

-Évry (91)

-Meaux (77)

-Clamart (92)

-Villejuif (94)

-Sevran (93)

-Le Blanc-Mesnil (93)

-Bondy (93)

-Épinay-sur-Seine (93)

-Chelles (77)