Avoir un bon référencement Google pour votre restaurant est aujourd’hui indispensable. Cela vous permet d’être visible pour toucher de nouveaux clients. Mais aussi de vous démarquer de la concurrence. Mais le référencement de votre site web n’est plus le seul élément. Il faut aussi tenir compte du référencement de votre restaurant sur Google Map.

Référencement Google pour restaurants

Google est le moteur de recherche principal au niveau mondial. Autrement dit la majorité de la population mondial utilise Google pour effectuer des recherches. Dès lors il devient indispensable pour toutes les entreprises d’être présente sur ce support. Les restaurants également doivent se positionner de manière optimale. Pour cela il existe deux possibilités. Soit le référencement naturel qui consiste à apparaitre dans les résultats proposés par les robots Google. Les robots Google possèdent une multitude de critère pour juger de la pertinence de votre site web.

Par exemple plus votre ancien sera vieux plus Google le considéra pertinent. De la même il faut que le contenu texte, photo et vidéo soit en rapport avec votre les mots clés pour lesquelles vous souhaitez apparaitre. La vitesse de votre site de restaurant joue un rôle déterminent. Plus votre site est rapide plu Google le privilégiera car un site rapide offre un confort certain à l’internaute. Afin de savoir si votre site web de restaurant est de qualité Google vérifie également les backlinks.

Les backlinks représentent les liens présents sur d’autre site web et qui pointent vers le vôtre. En quoi est-ce important ? Tout simplement Google pense que si d’autres sources site votre site c’est qu’il est de qualité. Ainsi plus il est cité plus vous serez positionner haut dans les résultats de recherches. La qualité des sources est également évaluée. Donc plus le site qui vous cite à un bon référencement naturel plus le line qu’il vous offrira aura un impact positif sur le référencement naturel de votre restaurant.

Afin de réussir au mieux la présence de votre site web restaurant su Google, je vous recommande de faire appel à une agence de communication culinaire spécialisée pour les restaurants.

Google map restaurant c’est quoi ?

Anciennement sur Google Business vous pouvez désormais gérer la fiche de votre établissement sur Google Map. Cette fiche vous permet de renseigner vos horaire et jours d’ouvertures, ainsi que d’autres informations capitales comme le menu, les tarifs etc.

Mais surtout sur cette page Google Map vous allez retrouver les avis clients. Dans un autre article nous détaillons comment répondre aux avis et les erreurs à ne pas commettre. Ce qui est sur c’est que vous devez absolument répondre à tout les commentaires laissés par des clients sur votre fiche Google Map.

Google Map restaurant à quoi ça sert ?

Votre fiche Google map de restaurant va vous permettre d’être visible pour les recherches locales. Cela vient donc en complément de la visbilité de votre restaurant sur Google qui aura une portée plus lointaine. A savoir lorsque l’internaute est proche de votre établissement. C’est donc ultra intéressant pour un établissement culinaire car il va toucher une clientèle de proximité, plus facile à fidéliser.

Referencement Google restaurant

Votre présence sur Google est un enjeu tellement important qu’il soit possible d’apparaitre dans les résultats de recherche sans avoir à patienter de long mois que le référencement naturel porte ses fruits. Pour cela vous pouvez réaliser un référencement payant. Pour cela vous devez passer par la plateforme Adwords. Cet organe de publicité va vous permettre de vous référencé sur les mots clés de votre choix en affichant une annonce publicitaire. Le but encore une foi est de gagner de la visibilité et de séduire de nouveaux clients potentiels. Vous allez alors définir un ensemble de mots clés. Pour chaque mot clés vous rédigez plusieurs annonces différentes. Vous constaterez ensuite quelle annonce était la plus alléchante pour les clients de votre restaurant. Suite vous choisissez une enchère maximum pour chaque mot clé. Plus votre enchères est élevé plus vous avez de chance d’apparaitre en premier sur les résultats. C’est donc l’idéal pour mettre en avant votre restaurant sur Google. Cependant vous maitrisez votre budget, car vous définissez un montant maximal à dépenser par jour.

Google ADS est extrêmes puisant et permet de réaliser une communication culinaire avec un ciblage ultra précis. Vous définissez le sexe et l’âge de vos prospects. Vous sélectionner une zone géographique. Il est également possible de diffuser ses annonces à un moment précis. Ainsi les annonces sont en ligne uniquement sur des créneaux horaires précis, ainsi que sur certain jours de la semaine en fonction de votre choix. Ceci permet donc d’optimiser au mieux le budget.

Google restaurant
Google restaurant

Quelle spécialité culinaire

Nous optimisons la présence des sites internet de restaurant sur Google  pour :

-sushis

-makis

-californias

-pizza

-kebab

-tacos

-grec

-indien

-chinois

-africain

-wok

-crepes

-burger

-bagel

-brunch

-traiteur

-plateau repas

Villes Google restaurant

Nous chargés de projets Google sont présents dans les villes suivants pour référencé votre resturant :

-Paris (75)

-Boulogne-Billancourt (92)

-Argenteuil (95)

-Montreuil (93)

-Saint-Denis (93)

-Versailles (78)

-Nanterre (92)

-Créteil (94)

-Aulnay-sous-Bois (93)

-Vitry-sur-Seine (94)

-Colombes (92)

-Asnières-sur-Seine (92)

-Champigny-sur-Marne (94)

-Rueil-Malmaison (92)

-Saint-Maur-des-Fossés (94)

-Courbevoie (92)

-Aubervilliers (93)

-Drancy (93)

-Neuilly-sur-Seine (92)

-Antony (92)

-Noisy-le-Grand (93)

-Sarcelles (95)

-Cergy (95)

-Levallois-Perret (92)

-Issy-les-Moulineaux (92)

-Maisons-Alfort (94)

-Ivry-sur-Seine (94)

-Fontenay-sous-Bois (94)

-Clichy (92)

-Sartrouville (78)

-Pantin (93)

-Évry (91)

-Meaux (77)

-Clamart (92)

-Villejuif (94)

-Sevran (93)

-Le Blanc-Mesnil (93)

-Bondy (93)

-Épinay-sur-Seine (93)

-Chelles (77)