Une agence Instagram pour restaurant est surement le meilleur allié pour réussir la communication digitale d’un restaurant. En effet ce réseau social est ultra puissant pour donner de la visibilité et mettre en avant l’offre culinaire de votre établissement;

Agence Instagram restaurant : Quelle valeur ajoutée ?

Agence Instagram restaurant : dans cet article nous allons voir quel est l’intérêt pour un restaurant de faire appel à ce type de prestataire. Ainsi nous étudierons les actions qu’ils pourront mettre en place pour vous. Et vous donner une idée des retombées que vous pouvez espérer.

Animation page Instagram

La mission principale pour une agence Instagram est de vous accompagner dans la gestion et l’animation de la page Instagram. Publier le bon contenu capable de séduire vos clients cibles et mettre en place un programme de publication. Elle définit aussi les leviers permettant de gagner des followers de manière naturelle.

Parmi ces leviers figurent bien sur les hashtags. Mais il peut aussi être important d’utiliser les nouvelles fonctionnalités proposées par le réseau social. Le fonctionnement est assez simple plus vous jouez le jeu en contribuant à promouvoir les nouveautés, plus vous serez récompensez. En visibilité bien sûr.

Du contenu de qualité

La première étape est donc de créer du contenu de qualité. Soit vous avez un certain talent et une idée précise de l’univers que vous souhaitez mettre en place créée. Dans ce cas vous pouvez donc vous charger de la création seule. L’agence Instagram validera quand même la cohérence du contenu avec les objectifs fixés. Sinon un professionnel vous sera envoyé à pour réaliser des shootings. Mais aussi capturer du contenu en direct pendant un service par exemple.

Des actions ponctuelles par votre agence Instagram restaurant

L’agence Instagram sera surement amenée vous proposer des jeux concours avec des lots à gagner ans votre restaurant. Les concours peuvent également viser à donner la parole à vos suiveurs : nouveaux plats, idée déco, blague etc. N’oubliez jamais que les suiveurs sont encore plus contents quand ils sont acteurs ;

Cohérence de la page Instagram      

Une belle page Instagram qui met en valeur votre restaurant, son ambiance et les plats proposés est d’une importance primordiale. En effet toute les actions mise en place par la suite vont dépendre intégralement de la qualité de votre page. En effet attirer beaucoup de monde sur la page Instagram de votre restaurant sera la 1ere étape. Pour transformer ses clients en visiteurs, il faudra que la page donne envie. En d’autres termes elle doit séduire le visiteur.

L’agence Instagram pourra alors vous donner des conseils pour rendre la page la plus séduisante possible. En général de simple photos de vos plats, aussi jolies soient elles.

agence instagram restaurant

Campagne influenceur : Agence Instagram restaurant

Une agence Instagram pour restaurant sera en mesure de vous proposer des campagnes influenceurs pour booster la visibilité de votre restaurant. Certaines agences ont déjà un réseau d’influenceur avec lesquelles ils ont l’habitude de travailler. Et dont la valeur ajoutée à déjà été testé.

Cependant il sera également possible pour l’agence de communication restaurant de vous proposer une sélection de profils en fonction de vos attentes ou de votre clientèle cible.

L’agence Instagram pour restaurant va aussi vous donner des conseils sur la taille des comptes à viser et les critères de qualité recherché pour valider les profils. En général un les critères principaux restent le taux d’interaction d’un compte. En effet on va établir un ratio nombre de like ou vue sur nombre de follower. Une page avec énormément de followers mais très peu d’interaction sera logiquement considéré comme de mauvaise qualité. Et pour cause cela indique surement qu’une partie des followers sont faux. Ou bien inactif depuis longtemps.

Campagne publicité Instagram

Une agence Instagram pour restaurant pourra aussi vous accompagner dans la mise en place de publicité Instagram. Ce Levier demande bien sur un budget, que vous pouvez définir à votre guise. L’avantage premier des campagnes de pubs de ce type c’est que vous allez pouvoir définir votre ou vos objectifs principaux.  Ensuite l’algorithme diffusera les annonces de manière à obtenir les meilleurs résultats possibles. Parmi les objectifs vous pouvez choisir visite de la page insta, like sur les posts, réservations sur le site internet, clic téléphone sur le site etc. Libre à vous de définir les critères qui vous semblent le plus important pour mesurer le développement de votre business ; L’agence Instagram est bien sur la pour vous accompagner dans cette démarche. Mais n’oubliez pas que personne ne connait aussi bien votre business que vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA ImageChange Image