Augmenter le ca de votre restaurant est votre principale mission pour réussir votre mission entrepreneuriale. Le secteur de la restauration est un secteur qui est souvent confronté aux fluctuations de l’activité. Les restaurateurs doivent faire face à beaucoup d’éléments qui peuvent avoir un impact sur leurs chiffres d’affaires. Il existe certains conseils que vous pouvez appliquer pour augmenter le chiffre d’affaire de votre restaurant, même si vous êtes confronté à une baisse de clientèle.

Tracer la croissance de votre restaurant sur une période de temps

Vous devez avoir une vision claire et une bonne analyse de vos chiffres d’affaires sur une période de temps. Vous devez suivre l’évolution du chiffre d’affaires mensuel pour avoir un aperçu à long terme et ce, même si vous êtes confronté à une baisse.

1. Augmenter la fréquentation de votre restaurant aux heures creuses

Pour augmenter le ca de votre restaurant, vous devez avoir une bonne analyse des heures creuses pour augmenter le nombre de clients dans votre restaurant. En effet, vous devez varier vos prix à ces périodes creuses. Pour cela, vous pourriez faire une offre promotionnelle en faisant des prix attractifs. Vous pouvez également utiliser la publicité dans les lieux publics en vue d’attirer de nouveaux clients dans votre restaurant.

2. Augmenter le panier moyen

Augmenter le panier moyen est la manière la plus simple d’augmenter le ca de votre restaurant; Vous pouvez augmenter le panier moyen grâce à des ventes complémentaires. Pour cela il faut proposer des options supplémentaires comme une boule de glace en option, un grammage de viande supplémentaire ou bien une option cheddar bacon pour les frites.

3. Proposer de la nouveauté en changeant sa carte régulièrement.

Faire un changement dans les boissons, en proposant par exemple des smoothies ou des jus de fruits.

Comme vous pouvez le constater beaucoup de solutions sont envisageables et il n’est pas forcément nécessaire de changer une grande partie de son menu, mais simplement tout ce qui est présenté devant vos clients.

Il faut que les clients soient habitués à voir un changement régulièrement et qu’ils soient habitués à prendre les nouveaux plats en considération.

Grâce à vos statistiques vous pouvez reperer les plats qui plaisent moins. Et vous devez proposer des nouveautés pour les remplacer.

4. Augmenter le taux de rotation

En restauration, les pics d’activité sont généralement concentrés, peur importe votre clintele. Si vous travaillez essentiellement le midi ou le soir, vous loupez forcément des clients faute de place ou à cause d’un temps d’attente trop long.En revanche, en travaillant surtout le matin, vous avez la possibilité d’augmenter votre chiffre d’affaires en gérant ces pics dans le même temps.

Le mode de fonctionnement de la restauration rapide est bien différent de celui de la restauration standard. Les consommateurs ont une certaine attente vis-à-vis du service, mais ce n’est pas vraiment le cas pour les clients d’une sandwicherie ou d’un fast-food. Ces clients ont plutôt tendance à considérer que la rapidité est le plus important. Dans tout les cas dans la restaraution traditionnelle

5. Organiser des événements dans son restaurant

Lorsque vous organisez des événements, vous devez être prêt. Cela peut inclure la réservation du personnel et l’enregistrement des commandes. Les événements peuvent être organisés dans votre restaurant ou dans un autre endroit. Par exemple, vous pouvez organiser un événement à l’extérieur pour les fêtes de Noël, Pâques, Halloween, la fête des Mères, etc.

10 conseils incontournables pour augmenter le CA de votre restaurant
6. Proposer des privatisation dans son restaurant

Vous pouvez organiser des événements spéciaux pour attirer les clients et augmenter le ca de votre restaurant. Pour ce faire, vous pouvez organiser des événements sportifs, des représentations théâtrales ou de l’art, des rencontres de groupes d’intérêt et des conférences en collaboration avec des organisations locales.

7. Proposer un service traiteur

Proposer vos services dans le cadre événementiel est un excellent moyen d’augmenter le chiffre d’affaire de votre restaurant. Pour proposer un service traiteur, vous aurez besoin d’un excellent repas. D’abord, assurez-vous que vous avez les outils et les ressources nécessaires. Ensuite, faites une liste de toutes les activités à accomplir. Assurez-vous d’être prêt à la date de l’événement. Allez-y en bonne forme, car le service traiteur représente un énorme travail.

8. Proposer un service de livraison et ou Click & Collect

Parmi les avantages d’un service de livraison et ou Click & Collect, il y a un gain de temps pour le client et la possibilité de tester un nouveau produit avant de l’acheter. Le client peut aussi s’assurer qu’il a le bon produit avant de le payer en personne. Il est également possible de personnaliser les produits lorsqu’ils sont commandés sur le site Web. Le client peut demander la livraison de produits différents à différentes heures.

9. Mettre en place une campagne influenceur

Une campagne influenceur est une stratégie marketing très efficace qui consiste à faire en sorte que des influenceurs dans votre industrie partagent vos produits avec leurs clients et leur communauté. Vous pouvez également faire appel à des influenceurs dans d’autres industries, mais il est important de bien choisir ces influenceurs. Ils doivent être les plus intéressants et avoir un fort pouvoir d’influence.

Il est temps d’exploiter le pouvoir des influenceurs ! Ils ont un grand pouvoir de persuasion, et il est possible de développer ses ventes grâce à cette force. Pour ce faire, il suffit de cibler les influenceurs dans votre industrie et de leur proposer un accord équitable.

Les influenceurs peuvent être très efficaces, car ces derniers partagent des informations avec leur communauté en utilisant les médias sociaux. Il existe différentes façons d’engager des influenceurs. La première est de trouver un influenceur qui correspond à votre entreprise et à votre produit. La seconde est de créer un contenu pertinent et attractif afin de faire connaitre votre entreprise et vos produits à ces influenceurs.

10. Lancer une campagne de publicités internet : Google ads, Facebook Ads, Tiktok, Snapchat

Ces techniques de marketing sont très efficaces car elles permettent de cibler parfaitement vos clients potentiels. Elles sont très rentables financièrement et permettent d’avoir un retour sur investissement rapide. Cependant elles sont aussi très coûteuses et demandent beaucoup de temps. Vous devrez apprendre à vous servir des outils, les paramétrer et faire les ajustements nécessaires. La première campagne ne sera probablement pas la bonne et vous devrez la modifier pour maximiser vos résérvations.

Pour les marques, la publicité sur internet est très importante. Ce qui est intéressant, c’est qu’il existe différentes façons de promouvoir votre produit. Parmi les autres outils de publicité en ligne, on peut citer : Google Adwords, Facebook Ads, Snapchat Ads et Tiktok. Lancer une campagne de publicités internet peut être très facile si vous savez comment les utiliser et les différencier.

Quand vous lancez une campagne de publicité sur internet, vous devez choisir un endroit qui est pertinent pour les utilisateurs. Dans le cas de Google Ads, vous pouvez utiliser le moteur de recherche pour trouver une audience cible. Toutefois, il existe d’autres médias publicitaires disponibles pour votre entreprise. Facebook et Tiktok sont deux exemples de médias qui permettent d’assurer la promotion et la vente en ligne.

A noter que Instagram appartient au groupe meta et se gère via l’outil Fcaebook.

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