Logo restaurant : voici l’un des piliers de votre business. En effet le logo peut paraitre un détail. Or en terme de communication de restaurant il diffuse de nombreux message : spécialité, ambiance, prix etc. Réaliser un bon boulot sur la création du logo est la garantie d’obtenir de séduire des clients.
Le logo restaurant
Le logo de restaurant est une étape clé de la création de votre identité graphique. En effet, il doit donner une image dans la continuité de l’esprit de votre restaurant. Le logo est le premier élément de rencontre entre le client ou prospect et votre marque. Elle doit donc véhiculer une image en adéquation avec l’ambiance et la communication de votre restaurant. Le logo de votre restaurant peut aussi donner une indication sur ce que l’on va retrouver dans notre assiette. Cela n’est toutefois pas obligé. Lorsque l’on souhaite véhiculer une image classe, il est possible de créer un logo de restaurant qui va mettre en avant ce côté classieux, sans forcément indiquer le contenu de l’assiette.
La couleur du logo d’un restaurant.
La couleur du logo d’un restaurant est également importante. En effet, les couleurs ont des codes et donnent des indications concrètes sur votre marque. Vous trouverez ci – dessous la signification de chaque couleur.
Le rouge évoque une réponse passionnée et viscérale. C’est une couleur qui augmente votre fréquence cardiaque, vous fait respirer plus rapidement et active la glande hypophyse. Alors que le bleu est sans aucun doute le meilleur choix pour la couleur d’une marque. Le bleu permet de mettre tout de suite les gens à l’aise en rappelant le ciel ou l’océan.
Tandis que le vert est synonyme de calme, de fraîcheur et de santé. Mais il y a de grandes variations entre ses nuances. Les verts profonds sont associés à la richesse tandis que les verts plus clairs, le sont à la sérénité. Concernant le jaune, il communique l’espoir et l’optimisme. Il stimule la créativité et l’énergie et ses variations sont très utiles pour attirer l’œil des consommateurs.
Pour sa part l »orange combine la luminosité et la gaieté du jaune avec l’énergie et l’audace du rouge pour faire une couleur pleine de vie et d’excitation. En ce qui le concerne, le marron est le reflet de la simplicité terrestre ainsi que de la force et de la durabilité. Cependant, il est à utiliser avec précaution car pour certaines personnes il symbolise la saleté.
Enfin le noir est utilisé par les entreprises qui souhaitent une sophistication. Il s’accorde parfaitement avec les entreprises exerçant dans le luxe et le haut de gamme. Alors que le blanc représente la pureté et la propreté. Le blanc est un choix parfait pour les soins de santé et les business en relation avec l’enfance.
Comme vous le voyez la sélection des couleurs est donc super importante.
Annuaire Gratuit pour vos recherches sur Internet – Agence de communication Web
La typologie (ou la typographie) peut donner une signification certaine à l’image d’une société.
Il faut que votre choix de typographie parle de lui-même. Il est bien simple de choisir n’importe quelle typographie pour écrire un mot, mais qu’est-ce que cette typographie fait dire au mot ? La typographie donne du caractère et du contexte à votre site.
En effet, il existe deux différentes classifications de typographie : Vox et Thibaudeau.
Ces dernières regroupent elles-mêmes différentes familles de fond.
En sélectionnant l’une d’entre elles, il est important de prendre en compte qu’elle aura un impact sur la connotation de votre logotype de restaurant.
Par exemple, une typographie à empattement de type : Elzévir, Didot …
Cela pourrait fortement être apparenté au domaine du luxe.
A contrario, une typographie dite « linéaire », plus neutre, pourra être employée pour différents univers.
Pour finir, les fonds dits « brush », plus actuels permettront de moderniser et de dynamiser votre image.
L’identité graphique.
Une fois que vous avez passé ces différentes étapes, vient ensuite le moment de réaliser la création de votre univers graphique.
Logo restaurant :Pourquoi mettre le paquet ?
Le logo de votre restaurant sera présent sur tout vos supports : flyer de restaurant, enseigne, site web etc. De plus le changer sera tres onéreux et fastidieux. Alors qu’avoir un logo qui réflète bien votre concept, votre univers et votre proposition de produits sera un avantage indéniable. En effet cela permet de véhiculé un message clair et direct à vos prospects.
Comme nous l’avons vu ci – dessous, la création d’un logo restaurant est d’une importance fondamentale pour votre restaurant. Nous vous recommandons donc de passer par une agence de communication pour restaurant.